Visite de la conserverie Algoplus.

On apprend que Roscoff est connue pour sa très grande variété d'algues. On ne retrouve pas le même type d'algues en fonction de là où on se trouve sur l'estran. L'idée de création de cette conserverie est venue d'un couple qui, ayant vu un reportage sur les algues sur Thalassa, a eu envie de se lancer dans l'aventure. C'était il y a 30 ans et à l'époque il était difficile de faire manger des algues aux français. Aujourd'hui c'est en train de progressivement se populariser. Un bel exemple de réussite.

La visite nous apprend toutes les propriétés des algues. Ca donne envie de s'y intéresser de plus près et de plus en consommer!

L'interrogation: l'exploitation et la prélèvement de la ressource. Selon la guide il y aurait tellement d'algues et elles pousseraient tellement vite que l'exploitation des algues n'aurait pas d'incidence sur le milieu naturel. A creuser...quand on sait, en tant que plongeuse, que les algues constituent un écosystème à part entière qui abrite de nombreuses espèces animales.