Me voici à Cannes, l'une des villes les plus glamour et jet set de la côte d'Azur. Je me suis baladée sur l'incontournable croisette.

Beaucoup de vent ce jour-là ce qui a eu pour conséquence de ramener de nombreux déchets (pas les végétaux non, les plastiques) sur la plage...Là tout de suite c'est moins glamour. Et ce qui m'a permis aussi d'observer l'étrange combat de l'Homme contre les éléments. Sur toute la longueur de la plage, des sacs de sable eux-mêmes recouverts de sable servaient de remparts bien fragiles et éphémères contre les vagues. Je remarque que depuis Menton, les plages sont fines, étroites (rien de comparable par exemple avec celles du Nord), progressivement grignotées par la mer.

Et les fameuses chaises bleues se font ensevelir...Vision de la nature qui reprend ses droits!

Puis qui dit Cannes dit marches et tapis rouge:

Je n'ai pas croisé Brad Pitt mais je suis restée perplexe devant les innombrables boutiques de luxe à proximité avec des hommes en costard qui assurent la sécurité à l'entrée et des vitrines quasi vides (genre 3 petits sacs exposés dans une immense vitrine) sans prix car cela serait très probablement indécent.


Le plus intéressant selon moi est le vieux Cannes, le quartier du Suquet qui offre une très jolie vue sur la ville: